Sélectionner une page

Le 21 mai, mobilisons-nous contre le projet Europacity

Mai 19, 2017 | Aménagement, Communiqués

Le 21 mai prochain un grand rassemblement aura lieu à Gonesse contre le projet Europacity, à l’initiative du collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des syndicats, associations, habitant-es et élu-es. Notre groupe sera présent et appelle toutes et tous à y participer.

Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional Front de gauche « Europacity est un projet fondamentalement anti-écologique. De plus, il entrainera la perte irrémédiable de près de 80 hectares de terres agricoles. Les terres agricoles se raréfient en Île-de-France, il faut les préserver ».

Pour Didier Mignot, conseiller régional Front de gauche, « malgré les créations d’emplois annoncées par les responsables d’Europacity les conséquences seront certainement des destructions d’emplois dans les centres commerciaux alentours et dans les petits commerces. Les dégâts économiques sur les territoires environnants sont à l’évidence sous-estimés ».

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « la dimension culturelle d’Europacity revendiquée par ses promoteurs s’oppose radicalement à l’offre déjà développée par les villes et associations de ce territoire en matière sportive et culturelle. Europacity repose globalement sur une vision marchande, libérale et anti-écologique. Valérie Pécresse, qui prétend se soucier d’écologie, d’agriculture et d’emploi, doit ouvrir les yeux et cesser de défendre ce projet ! ».

Pour le groupe des élu-e-s Front de Gauche, un autre avenir est possible sur ce territoire. Préserver les terres naturelles, réindustrialiser le site des usines PSA, développer des formations pour nos jeunes et développer les services publics sont autant de pistes à travailler. Les habitants de cette partie de l’Île-de-France ne sont pas voués aux emplois précaires et sous-qualifiés de ce type de méga centres commerciaux et à y dépenser leurs maigres revenus.

Le 19 mai 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


[COMMUNIQUE] LA PRIVATISATION DE TRANSDEV EN MARCHE

La presse se fait l’écho, depuis plusieurs jours, du projet de privatisation de Transdev, acteur incontournable des transports urbains en France et dans le monde. En effet, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui détient actuellement 66% du transporteur,...

lire plus

[COMMUNIQUE] TARIF DES TICKETS : UNE BONNE NOUVELLE SI…

Valérie Pécresse annonce ce soir une évolution sensible des tarifs dans les transports franciliens. Parmi les mesures annoncées, la mise en place d’un tarif unique pour les tickets origine-destination, à 2€50 sur les RER/Transilien et métro et un ticket à 2€ pour les...

lire plus
Page generated in 0,820 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This