Sélectionner une page

Les annonces de Pécresse pour les lycées : nouvelle opération d’enfumage !

Août 29, 2017 | Communiqués, Education

Anticipant la rentrée des lycéen.ne.s et des apprenti.e.s, et au tempo du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Valérie Pécresse a annoncé aujourd’hui quelques mesures réchauffées.

Le plan de construction et de rénovation des lycées, adopté en mars dernier, l’avait été dans la douleur. Lancé sans véritable concertation avec les acteurs concernés, académies et élus locaux, sans aucun calendrier public des travaux, ce plan donne la priorité aux constructions de lycées en Partenariats Public-Privé (PPP). Véritable bombe financière à retardement pour les usagers et les contribuables, ce recours voulu par la droite régionale illustre son choix de favoriser quelques grands groupes du BTP engraissés avec de l’argent public.

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche, « les annonces de Valérie Pécresse dissimulent mal une absence de réelle ambition pour les lycéen.nes. Dénigrant l’action de la gauche régionale jusqu’en 2015, Pécresse poursuit la tarification au quotient familial dans les cantines des lycées, oubliant de rappeler qu’elle a été initiée par les élu.e.s Front de gauche. Aucun mot sur les baisses de budget contre le décrochage scolaire ou la disparition de politiques éducatives agissant pour l’égalité. Pire, sa décision d’augmenter de 2,5% le pass Imagine’R alourdit encore les dépenses des lycéens et de leurs familles. Les Franciliennes et Franciliens ne sont pas dupes ! »

Paris, le 29 août 2017

 

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,752 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This