Associations franciliennes : avec Pécresse, la saignée continue

Sans aucune étude préalable sur les conséquences en termes d’emploi et de services rendus aux Franciliens, la droite régionale a décidé d’annuler la participation financière de la Région à 42 associations qu’elle estime « sans intérêt direct pour les Franciliens ».
La liste de ces associations n’est pas anodine. Elle révèle le peu de considération de l’exécutif pour le développement durable, la citoyenneté, la coopération internationale, le développement d’une culture de paix et d’amitié entre les peuples… autant de sujets au cœur des préoccupations des Francilien-ne-s.
Pour Céline Malaisé : « Le plan social rampant que nous dénoncions en octobre dernier lors de la présentation de notre plan de sauvegarde des associations franciliennes est donc bel et bien en marche, et apparemment plus vite que prévu puisque de trop nombreuses associations sont en train de mettre la clef sous la porte. »
Cette nouvelle saignée est donc très inquiétante. Face au mépris, le groupe Front de gauche reste plus que jamais mobilisé aux côtés du milieu associatif.
Le 15 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...