Associations franciliennes : avec Pécresse, la saignée continue

Sans aucune étude préalable sur les conséquences en termes d’emploi et de services rendus aux Franciliens, la droite régionale a décidé d’annuler la participation financière de la Région à 42 associations qu’elle estime « sans intérêt direct pour les Franciliens ».
La liste de ces associations n’est pas anodine. Elle révèle le peu de considération de l’exécutif pour le développement durable, la citoyenneté, la coopération internationale, le développement d’une culture de paix et d’amitié entre les peuples… autant de sujets au cœur des préoccupations des Francilien-ne-s.
Pour Céline Malaisé : « Le plan social rampant que nous dénoncions en octobre dernier lors de la présentation de notre plan de sauvegarde des associations franciliennes est donc bel et bien en marche, et apparemment plus vite que prévu puisque de trop nombreuses associations sont en train de mettre la clef sous la porte. »
Cette nouvelle saignée est donc très inquiétante. Face au mépris, le groupe Front de gauche reste plus que jamais mobilisé aux côtés du milieu associatif.
Le 15 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...