Sélectionner une page

Budget 2017 : Pécresse veut continuer la saignée !

Déc 5, 2016 | Communiqués

Dans la presse, Valérie Pécresse a dévoilé ses principales orientations budgétaires pour 2017. Si besoin était, elle confirme ainsi ce qu’elle fait depuis bientôt un an : amplifier l’austérité mise en œuvre par le gouvernement. Les Francilien-ne-s, et d’abord les plus fragiles, en feront les frais.

« 200 millions d’euros d’économies seront faits » martèle Valérie Pécresse. Annonçant 50 postes en moins à la Région, la droite régionale reconnaît ainsi le plan social en cours et fait de notre Région un laboratoire contre les fonctionnaires, dans le collimateur de son candidat à la présidentielle. Les organismes associés à la Région seront à nouveau pressurisés et il y a tout à parier que ceux s’occupant des questions environnementales, culturelles et d’égalité seront les plus touchés. En annonçant la suppression des bourses aux étudiants étrangers – prétextant que l’on ne sait pas qui en bénéficie – Pécresse va, une nouvelle fois, chasser sur les terres de la droite extrême.

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe : « Opposé à ces choix politiques néfastes pour les Francilien-ne-s, le groupe Front de gauche s’opposera pied à pied aux baisses et suppressions qui vont se multiplier lors du débat budgétaire en janvier 2017. Contre la saignée annoncée, il proposera de nouvelles recettes nécessaires à la mise en œuvre d’un bouclier social régional. »

Le 5 décembre 2016

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


SDRIF-E : AVIS FAVORABLE ET REVERS POUR VALERIE PECRESSE

Le projet de Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF-E), plan qui guidera l’aménagement du territoire jusqu’en 2040, a été soumis à enquête publique du 1er février au 16 mars 2024. La commission d’enquête publie ses conclusions ici...

lire plus
Page generated in 19,517 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This