Budget 2017 : Pécresse veut continuer la saignée !

Dans la presse, Valérie Pécresse a dévoilé ses principales orientations budgétaires pour 2017. Si besoin était, elle confirme ainsi ce qu’elle fait depuis bientôt un an : amplifier l’austérité mise en œuvre par le gouvernement. Les Francilien-ne-s, et d’abord les plus fragiles, en feront les frais.
« 200 millions d’euros d’économies seront faits » martèle Valérie Pécresse. Annonçant 50 postes en moins à la Région, la droite régionale reconnaît ainsi le plan social en cours et fait de notre Région un laboratoire contre les fonctionnaires, dans le collimateur de son candidat à la présidentielle. Les organismes associés à la Région seront à nouveau pressurisés et il y a tout à parier que ceux s’occupant des questions environnementales, culturelles et d’égalité seront les plus touchés. En annonçant la suppression des bourses aux étudiants étrangers – prétextant que l’on ne sait pas qui en bénéficie – Pécresse va, une nouvelle fois, chasser sur les terres de la droite extrême.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe : « Opposé à ces choix politiques néfastes pour les Francilien-ne-s, le groupe Front de gauche s’opposera pied à pied aux baisses et suppressions qui vont se multiplier lors du débat budgétaire en janvier 2017. Contre la saignée annoncée, il proposera de nouvelles recettes nécessaires à la mise en œuvre d’un bouclier social régional. »
Le 5 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...