Complémentaires santé privées : Pécresse force la main aux étudiant.e.s boursier.e.s

Aujourd’hui notre assemblée délibérait du dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les étudiant.e.s boursier.e.s. La question de la santé étudiante est en effet un enjeu majeur, alors qu’un tiers de ce public renonce aux soins faute de moyens financiers.
Et pourtant après avoir commandé une étude à 50 000 €, la droite régionale ne trouve rien d’autre à proposer qu’une souscription à un contrat auprès d’Harmonie, mastodonte du secteur de la santé privée n’ayant pourtant aucune connaissance spécifique du monde étudiant. Les étudiant.e.s boursiers devraient pourtant, eux aussi, avoir la liberté de choix.
Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional : « Pécresse tente de forcer la main aux boursier.e.s en leur imposant une mutuelle en particulier ! Ce vote est un mauvais signal envoyé aux mutuelles étudiantes, qui disposent de permanences d’accueil sur de nombreux campus et surtout d’une très bonne connaissance de la santé étudiante, particulièrement en matière de prévention. »
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...