Conseil d’IDF Mobilités : Pécresse et Macron unis pour la destruction du service public ferroviaire

A l‘occasion du conseil d’Ile-de-France Mobilités de ce mercredi 11 avril, Valérie Pécresse entend montrer son soutien total à la politique gouvernementale de destruction du service public ferroviaire. Nous nous y opposerons avec fermeté!
Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, “V. Pécresse prétend aider les usagers par la mise en place de transports alternatifs lors des grèves. Si le covoiturage peut avoir des vertus, ce n’est certainement pas un outil destiné à briser les grèves. Madame Pécresse cherche comme M. Macron à monter les usagers contre les cheminots. Ce que défendent ces derniers, c’est pourtant bien la qualité du service public ferroviaire. C’est notre bien commun ! C’est pourquoi nous sommes à leurs côtés. Les administrateurs Front de Gauche proposeront d’ailleurs lors de ce conseil une série d’amendements pour renforcer ce service public et améliorer les conditions de travail de ses agents, qui sont indispensables à son bon fonctionnement”.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche, ” Pécresse prétend se placer du côté des usagers, pourtant le compte financier d’IDF Mobilités qui sera examiné lors de ce conseil du 11 avril laisse apparaître que près de 100 millions d’euros n’ont délibérément pas été dépensés l’an dernier. Et pendant ce temps, V. Pécresse multiplie les hausses du prix du Navigo et sous investit sur le réseau. C’est un véritable mépris pour les usagers et pour le service public ! »
Paris, le 10 avril 2018
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...