Pas de tickets loisirs pour Grigny

Chaque année, le dispositif des tickets loisirs permet aux familles populaires d’Île-de-France d’accéder à une offre diversifiée de loisirs. Or la majorité de droite à la Région semble faire le choix de restreindre leur accès. Ainsi Grigny, ville très jeune et populaire de l’Essonne, vient d’être informée qu’elle n’en aurait aucun pour l’année 2017 alors que sa demande a été déposée en temps et en heure.
En Commission permanente, le vice-président aux sports et loisirs, Patrick Karam, s’est contenté de se défausser sur les services administratifs, affirmant que Grigny n’avait pas finalisé sa demande ou pas compris le fonctionnement de la plateforme régionale ! Une plaisanterie, lorsque l’on sait que les communes effectuent en permanence ce type de demandes et compte tenu de l’enjeu pour les jeunes de leur territoire.
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « La droite régionale ne peut s’en sortir en permanence à l’aide de pirouettes rhétoriques. Les tickets loisirs doivent être versés, les Grignois.e.s y ont droit ! Valérie Pécresse doit corriger cette erreur flagrante. »
Le 5 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...