Pas de tickets loisirs pour Grigny

Chaque année, le dispositif des tickets loisirs permet aux familles populaires d’Île-de-France d’accéder à une offre diversifiée de loisirs. Or la majorité de droite à la Région semble faire le choix de restreindre leur accès. Ainsi Grigny, ville très jeune et populaire de l’Essonne, vient d’être informée qu’elle n’en aurait aucun pour l’année 2017 alors que sa demande a été déposée en temps et en heure.
En Commission permanente, le vice-président aux sports et loisirs, Patrick Karam, s’est contenté de se défausser sur les services administratifs, affirmant que Grigny n’avait pas finalisé sa demande ou pas compris le fonctionnement de la plateforme régionale ! Une plaisanterie, lorsque l’on sait que les communes effectuent en permanence ce type de demandes et compte tenu de l’enjeu pour les jeunes de leur territoire.
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « La droite régionale ne peut s’en sortir en permanence à l’aide de pirouettes rhétoriques. Les tickets loisirs doivent être versés, les Grignois.e.s y ont droit ! Valérie Pécresse doit corriger cette erreur flagrante. »
Le 5 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...