Déchets du Grand Paris : la Seine-et-Marne ne doit pas devenir la poubelle de l’Île-de-France !

Alors que les chantiers du Grand Paris vont générer 43 millions de tonnes de déchets supplémentaires, notre groupe est inquiet de la gestion de leur enfouissement. A l’heure actuelle, 80% des opérations sont en effet réalisées dans le département de Seine-et-Marne.
Avec le PREDEC (Plan régional de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics) la Région avait pu établir un moratoire pour empêcher jusqu’en 2018 la création de nouveaux sites de stockage dans le département. Or le tribunal administratif ayant cassé la décision, les entreprises vont pouvoir reprendre l’enfouissement.
Pour Sylvie Fuchs, élue régionale : « Nous regrettons ce jugement. La Seine-et-Marne ne doit pas devenir la poubelle de l’Île-de-France ! Nous appelons à un plan de répartition équitable des déchets sur l’ensemble de la région, afin que chacun prenne sa part à l’effort collectif. »
Le 20 mars 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...