Europacity : « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir »

Le groupe Front de gauche a appris par voie de presse que M. Chartier, Vice-président au développement économique de la Région Île-de-France, allait rendre public le cahier d’acteur de la Région à propos d’Europacity ce soir lors de la réunion officielle de restitution des cahiers d’acteurs. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune concertation, d’aucun vote de l’assemblée plénière.
Le groupe Front de gauche a déposé le sien. Notre cahier s’intitule « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir”. Notre groupe, très hostile à un tel projet inutile, considère qu’Europacity « constitue un véritable non-sens économique, environnemental et social. »
Pour nous, « L’Île de France ne peut trouver son futur dans des imitations des grands complexes hors sol, ne répondant pas aux besoins de la population du territoire, et exclusivement destinés à la consommation, tels que ceux créés à Dubaï ».
Nous proposons des pistes alternatives pour développer le territoire du « Grand Roissy » à la bonne échelle, de manière soutenable et solidaire, en se basant sur les capacités des territoires et les besoins de leurs habitants.
Veuillez trouver en lien notre cahier d’acteur dans son intégralité.
Le 4 juillet 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...