Festival Ile-de-France : Pécresse confirme la sentence

Le Festival d’Ile de France, événement phare de notre région rassemblant chaque année pendant six semaines près de 500 artistes et 20 000 spectateurs, pourrait ne jamais fêter son 41ème anniversaire en 2017. En cause, la baisse de subvention de 68% décidée par la majorité régionale.
Par cette décision, Valérie Pécresse signe consciemment l’arrêt de mort d’une structure employant 8 permanents, 80 intermittents et vacataires et rayonnant sur tout le territoire francilien, en lien avec des centaines de partenaires.
Interpellé par cette situation, nous avons adressé une question écrite à la Présidente de Région. L’exécutif a aussi été interpellé publiquement ce matin en Commission Permanente. Notre groupe a ainsi pointé la contradiction entre les ambitions affichées de développement de la culture sur tout le territoire, et cette décision inique.
Insatisfaits des réponses de Mme Pécresse et de Mme Evren, Vice-Présidente à la Culture, nous continuerons d’interpeller la droite sur le sujet, aux côtés des salariés de la structure et des 4000 citoyens franciliens mobilisés en soutien, via une pétition lancée il y a deux semaines.
Le 13 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...