Le Front de gauche aux côtés des associations !

Lors du prochain Conseil régional, le Front de gauche présentera son rapport annuel : un plan de sauvegarde des associations franciliennes.
Avec plus de 200 000 associations, 306 250 emplois associatifs et 2 millions de bénévoles, l’Ile-de-France dispose d’un tissu associatif maillant l’ensemble de son territoire. Pourtant, ce réseau est en danger. La réforme des collectivités territoriales et la baisse des dotations publiques sont une véritable épée de Damoclès pour le monde associatif, qui connaît déjà un plan social rampant.
Alors que notre pays traverse une profonde crise sociale et morale, la priorité de la Région devrait être de renforcer la cohésion sociale notamment par un soutien accentué aux associations. Nous proposons donc l’organisation d’une conférence régionale annuelle du monde associatif, la création d’un guichet associatif unique et d’un guide francilien d’aides aux associations. Par ailleurs nous souhaitons multiplier par six le soutien financier aux associations, soutenir l’emploi associatif et le bénévolat.
Le 7 octobre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...