Sélectionner une page

Grand Paris Express : tenir tous les engagements !

Oct 9, 2017 | Communiqués, Transports

Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement fait planer le doute quant à la réalisation du futur réseau Grand Paris Express, tant sur l’intégrité du projet que sur le respect du calendrier prévu. Plus que jamais, ce projet doit être défendu dans son intégralité par tou.te.s les élu.e.s d’Île-de-France.

Alors que les coûts initialement prévus pour le Grand Paris Express viennent d’être réévalués à 35 milliards d’euros, les inquiétudes grandissent quant aux engagements de l’État sur ce projet. Seraient ainsi mis en question les calendriers, voire la réalisation pure et simple de plusieurs lignes : la ligne 17, la ligne 18, et la ligne 16.

Il est fondamental que toutes et tous les élu.e.s concernés se mobilisent pour défendre la réalisation de ce projet, tel qu’il a été élaboré et acté collectivement par la Région, l’État et les territoires franciliens.

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « le Grand Paris Express est le fruit d’un long travail collectif, des mobilisations de nombreux territoires, notamment des territoires populaires, et d’un processus de concertation qui ont abouti à un projet cohérent, tenant compte des besoins des territoires concernés et de leurs habitants. C’est cette cohérence globale et ces besoins qui doivent être défendus. C’est ce que nous défendons à la Région, contrairement à Valérie Pécresse, qui pour l’heure se mobilise exclusivement en faveur de la ligne 18 et des Yvelines, son territoire d’élection. Cette vision rabougrie n’est vraiment pas digne d’une présidente de Région, de toute la Région et de tout.e.s les Francilien.ne.s ».

Paris, le 9 octobre 2017

 

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,120 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This