L’agriculture bio en danger !

Aujourd’hui, alors que le candidat Macron s’était engagé, entre autre, pour l’augmentation du bio dans les cantines scolaires, et que les crises agricoles s’enchainent à une cadence infernale, les annonces du ministre de l’agriculture viennent plomber une agriculture biologique en pleine effervescence. Cette dernière ne manque pourtant pas d’initiatives pour développer un modèle de développement respectueux des terres, des consommateurs et pourvoyeurs d’emplois durables et non-délocalisables.
Voilà près d’un an et demi que le groupe Front de Gauche alerte sur le traitement de l’agriculture bio par l’exécutif régional : budget en baisse, suppression de certains dispositifs…
L’une des réponses à l’impasse agricole dans laquelle se trouve notre pays passe par une augmentation conséquente des aides publiques à l’agriculture bio.
Pour Jean-Michel RUIZ, conseiller régional, « les pouvoirs publics ne peuvent définir leur choix selon les seuls impératifs économiques de la FNSEA qui dicte un modèle agricole à bout de souffle, une politique agricole contraire à l’intérêt général, aux enjeux environnementaux, au développement de nombreux emplois agricoles de qualité. »
Le 28 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...