Sélectionner une page

Un lycée général pour Bagneux : une excellente nouvelle pour le droit à l’éducation des jeunes de la ville et du Sud du 92

Fév 24, 2017 | Communiqués, Education

Alors que le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) dans les lycées doit être débattu dans un mois au conseil régional, l’annonce de la construction d’un lycée général à Bagneux (92) est une excellente nouvelle et la reconnaissance d’un projet ambitieux en matière éducative, contribuant au droit à l’éducation pour tous. Notre groupe, mobilisé depuis plusieurs mois aux côtés des acteurs et actrices de terrain, s’en félicite.

Pour Vanessa Ghiati et Éric Coquerel, conseillers régionaux : « Bagneux, deuxième ville la plus jeune des Hauts-de-Seine et en pleine expansion, voit ici corriger une inégalité éducative et territoriale. Ce lycée permettra aussi aux jeunes de Bourg-la-Reine, Châtillon et Fontenay-aux-Roses de disposer d’un accès à l’éducation près de chez eux. »

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Nous avons apporté tout notre soutien au projet ambitieux pour le territoire porté par la maire Marie-Hélène Amiable et les balnéolais-e-s. Le lycée s’inscrira dans un environnement éducatif dédié aux sciences et aux technologies ; ce projet éducatif porte donc aussi de belles perspectives en termes d’aménagement, d’emploi et de progrès pour toute notre région. »

Plus largement, la présentation du PPI mettra fin à une longue période sans investissement conséquent, courant depuis décembre 2015. Contrairement aux allégations de Pécresse hier sur France 2, ce sont bien les projets mis en œuvre par la précédente majorité de gauche qui portent aujourd’hui leurs fruits. Sur l’ensemble de ce plan et notamment concernant la mise en œuvre dans les délais décidés, le groupe Front de gauche sera vigilant et offensif.

Le 24 février 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,034 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This