Lycéen.ne.s sans-papiers : le droit à l’éducation doit primer !

Sous la précédente mandature, et avec l’engagement de la Vice-Présidente aux Politiques Educatives Henriette Zoughebi, la Région Île-de-France organisait chaque année le parrainage / marrainage républicain de lycéen.ne.s sans-papiers.
Suite au refus de Valérie Pécresse de protéger ces jeunes scolarisé.e.s en Île-de-France, le Réseau Education Sans Frontières (RESF) a organisé ce mercredi 14 décembre entre 17h et 19h, en marge de la séance plénière conseil régional, une cérémonie de parrainage / marrainage de soixante jeunes.
Pour les élus Front de gauche, le droit à l’éducation doit être garanti dans notre région pour tous les jeunes. Nous regrettons le jusqu’au-boutisme de Mme Pécresse, qui a refusé la mise à disposition d’une salle pour l’événement. Aux côtés de l’ensemble des élus régionaux progressistes, nous poursuivrons donc notre action dans ce sens, en accompagnant ces jeunes dans leurs démarches.
Le 14 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[APPEL] Pour la démocratie et le pluralisme au Conseil régional d’Ile-de-France
Pour la démocratie et le pluralisme au Conseil régional d’Ile-de-France La France est une République démocratique. Par sa Constitution, son Histoire sociale et politique, le peuple a souhaité que la France embrasse la République, les libertés individuelles et...
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...