Sélectionner une page

Métro Grand Paris Express : des annonces positives mais nous restons vigilants!

Fév 1, 2018 | Communiqués, Transports

La ministre des transports a confirmé la volonté du Gouvernement de réaliser le futur Grand Paris Express dans son intégralité. C’est une nouvelle très positive. Les élu.e.s Front de Gauche d’Ile-de-France restent cependant vigilants quant aux moyens et aux délais de réalisation des travaux.

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional, « cette annonce de la ministre est une excellente nouvelle pour tous les Francilien.ne.s. Une réalisation partielle du projet n’était pas envisageable. Le Grand Paris Express n’a de sens que s’il est fait dans sa totalité, notamment pour désenclaver de nombreux quartiers populaires mal desservis à l’est, au nord et au sud, et mieux les connecter à l’ensemble du territoire. En toute cohérence, cette annonce doit être suivie d’engagements forts du Gouvernement : relever à 500 le plafond d’emplois pour la société du Grand Paris. Elle en a, d’ores et déjà, les moyens et les besoins et cela lui est indispensable pour travailler et faire avancer le projet ».

Pour Céline Malaisé, présidente du Groupe Front de Gauche, « la réalisation de ce grand projet permettra de désaturer les transports existants, de se déplacer de banlieue à banlieue, d’améliorer les conditions de transports de tous et, de surcroit, générera de nombreux emplois. L’heure est à tenir les promesses et à dégager des financements à même de tenir l’engagement de la boucle complète de métro. Tous les élu.e.s franciliens doivent rester vigilants. Concernant un report du calendrier, il serait inenvisageable d’opposer les territoires et de favoriser l’Ouest sur l’Est régional, la 18 sur les 16 et 17. La présidente de Région doit, dans le rôle qui est le sien, demander au gouvernement la tenue du calendrier tel qu’il a été défini après un débat public et une concertation avec tous les territoires qui ont déjà eu lieu. »

 Paris, le 1er février 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,086 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This