Sélectionner une page

Mme Pécresse, agissez vraiment pour une « Région sans SIDA » !

Nov 24, 2016 | Communiqués

Des affiches de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles en direction des personnes homosexuel.le.s sont présentes dans toute l’Ile-de-France. Rien d’exceptionnel à l’approche du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida… et pourtant pour certain.e.s élu.e.s de droite ça ne passe pas !

Deux élu-e-s de la majorité régionale, Sylvie Piganeau et Bruno Beschizza, se sont ainsi distingués en tenant, pour la première des propos tout droit sortis d’un autre âge et, pour le second, en censurant par arrêté municipal cette campagne dans la ville d’Aulnay-sous-Bois dont il est maire.

Il est inacceptable que pour certains élu-e-s la santé publique soit prisonnière d’un ordre moral réactionnaire. Il est inacceptable qu’en Ile-de-France, région qui compte le plus grand nombre de personnes séropositives, un élu régional au mépris de la loi interdise une campagne de prévention.

Valérie Pécresse, comme présidente de Région, affiche l’ambition de faire de l’Ile-de-France une « Région sans Sida ». En cela, elle est pleinement soutenue par les élu-e-s du groupe Front de gauche.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe : « Il est grand temps que Valérie Pécresse prenne une position publique à propos de cette campagne de prévention. Ne rien dire, c’est laissez faire !
Ne rien dire, alors que le musée des horreurs réactionnaires ressurgit pendant l’entre deux tours de la primaire de la droite, c’est aller à l’encontre de la santé publique et de l’égalité ! » 

Le 24 novembre 2016

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,288 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This