Mme Pécresse, agissez vraiment pour une « Région sans SIDA » !

Des affiches de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles en direction des personnes homosexuel.le.s sont présentes dans toute l’Ile-de-France. Rien d’exceptionnel à l’approche du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida… et pourtant pour certain.e.s élu.e.s de droite ça ne passe pas !
Deux élu-e-s de la majorité régionale, Sylvie Piganeau et Bruno Beschizza, se sont ainsi distingués en tenant, pour la première des propos tout droit sortis d’un autre âge et, pour le second, en censurant par arrêté municipal cette campagne dans la ville d’Aulnay-sous-Bois dont il est maire.
Il est inacceptable que pour certains élu-e-s la santé publique soit prisonnière d’un ordre moral réactionnaire. Il est inacceptable qu’en Ile-de-France, région qui compte le plus grand nombre de personnes séropositives, un élu régional au mépris de la loi interdise une campagne de prévention.
Valérie Pécresse, comme présidente de Région, affiche l’ambition de faire de l’Ile-de-France une « Région sans Sida ». En cela, elle est pleinement soutenue par les élu-e-s du groupe Front de gauche.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe : « Il est grand temps que Valérie Pécresse prenne une position publique à propos de cette campagne de prévention. Ne rien dire, c’est laissez faire !
Ne rien dire, alors que le musée des horreurs réactionnaires ressurgit pendant l’entre deux tours de la primaire de la droite, c’est aller à l’encontre de la santé publique et de l’égalité ! »
Le 24 novembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...