Passe Navigo : avec Pécresse, les Francilien.nes vont une nouvelle fois payer beaucoup trop !

Au lendemain du second tour des législatives, Pécresse annonce une nouvelle hausse du Passe Navigo pour le 1er août, le portant à 75,20 euros par mois. Au total en 1 an, son prix aura augmenté de plus de 5 euros. Lors de la campagne régionale, Pécresse s’était pourtant engagée à ne pas toucher à son prix.
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Ses fanfaronnades de l’été dernier, lorsqu’elle affirmait avoir sauvé le Passe unique après une première augmentation de 3€, n’étaient donc que mensonges. Le passe Navigo à 85 euros que nous redoutions se profile. Et ce, alors que les transports se détériorent. Avec Pécresse, ce sont une nouvelle fois les Francilien-ne-s qui vont payer beaucoup trop ! »
Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et élu au STIF : « Cette annonce tombe très mal, en plein pic de pollution ! Pour épargner l’environnement et le portefeuille des usagers, d’autres solutions existent, comme nous n’avons cessé de le répéter ! De nouvelles recettes d’un montant de 500 millions d’euros peuvent être levées : augmentation du Versement Transport dans les zones concentrant les plus grandes entreprises, baisse de la TVA Transport… Notre groupe tient à disposition ces solutions nouvelles pour éviter une nouvelle baisse de pouvoir d’achat aux Francilien.nes. »
Le 20 juin 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...