Pécresse a une vision purement commerciale du cinéma et de l’audiovisuel !
Après une présentation reportée et un remplacement brutal de la présidence de la commission culture pour cause de désaccord, le conseil régional a débattu des aides régionales au cinéma et à l’audiovisuel.
Une consultation des professionnels non aboutie, un comportement insincère de la vice-présidente Evren, une transmission partielle d’informations aux élu-e-s ont ponctué cette séance ubuesque et n’ont pas permis de discuter réellement du fond de la délibération.
Cette délibération se situe à mille lieux des réalités économiques et artistiques du secteur et ne sera finalement qu’un véritable soutien aux grosses productions, au succès commerciaux garantis. Elle aurait mérité d’être modifiée pour répondre aux réels besoins des structures de production cinématographique et audiovisuelles d’Île-de-France.
Pour Céline Malaisé, « avec le vote de ce rapport, Mme Pécresse porte la responsabilité d’affaiblir l’emploi dans ce secteur, la richesse et la diversité de la production, pourtant essentielles au rayonnement culturel de notre région ».
Le 26 janvier 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
11€50 POUR EMPRUNTER LA LIGNE 14 À ORLY : V. PECRESSE MET FIN AU TARIF UNIQUE POUR LE METRO
Le 19 avril 2023, nous révélions le projet de Valérie Pécresse d’appliquer un tarif dérogataire aux usagers du métro, dépourvus d’abonnement, qui emprunteront la station Aéroport d’Orly de la ligne 14. A moins d’un mois de la mise en service du prolongement de...
SDRIF-E : AVIS FAVORABLE ET REVERS POUR VALERIE PECRESSE
Le projet de Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF-E), plan qui guidera l’aménagement du territoire jusqu’en 2040, a été soumis à enquête publique du 1er février au 16 mars 2024. La commission d’enquête publie ses conclusions ici...