Pécresse a une vision purement commerciale du cinéma et de l’audiovisuel !

Après une présentation reportée et un remplacement brutal de la présidence de la commission culture pour cause de désaccord, le conseil régional a débattu des aides régionales au cinéma et à l’audiovisuel.
Une consultation des professionnels non aboutie, un comportement insincère de la vice-présidente Evren, une transmission partielle d’informations aux élu-e-s ont ponctué cette séance ubuesque et n’ont pas permis de discuter réellement du fond de la délibération.
Cette délibération se situe à mille lieux des réalités économiques et artistiques du secteur et ne sera finalement qu’un véritable soutien aux grosses productions, au succès commerciaux garantis. Elle aurait mérité d’être modifiée pour répondre aux réels besoins des structures de production cinématographique et audiovisuelles d’Île-de-France.
Pour Céline Malaisé, « avec le vote de ce rapport, Mme Pécresse porte la responsabilité d’affaiblir l’emploi dans ce secteur, la richesse et la diversité de la production, pourtant essentielles au rayonnement culturel de notre région ».
Le 26 janvier 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...