Avec Pécresse, c’est la vie de château…mais pas pour tout le monde !

Alors que mercredi aura lieu la Commission Permanente du Conseil régional, le groupe Front de gauche dénonce la proposition de la droite régionale d’attribuer une subvention pour la rénovation du château de Vigny (95).
Il s’agit de financer à hauteur de 110 807€ des travaux de traitement et de mise en sécurité décrits comme un préalable nécessaire à la rénovation de ce château. Pourquoi pas ? Mais le diable est souvent dans les détails : on apprend ainsi au détour d’une phrase qu’à l’issue des travaux le lieu deviendrait « un hôtel 5 ou 4 étoiles ».
Une sociéte civile immobilière, dont le gérant souhaitait rester anonyme, a acquis ce château en février 2016 pour un montant non communiqué. Dès février 2016, le maire, Robert de Kerveguen, indiquait : « Je suis ravi qu’il soit transformé en hôtel ». Les travaux pour lesquels cette SCI demande une subvention régionale ont débuté dès juillet 2016. Aucun bilan financier n’est fourni. Son principal gérant possède 16 sociétés notamment immobilières .
Autant d’éléments qui nous alertent.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche : « Nous refusons de privatiser l’argent public pour des intérêts particuliers. Financer la construction d’un hôtel de luxe est aberrant alors qu’il y a tant à faire pour les Francilien-ne-s ! »
Le groupe Front de gauche dépose donc un amendement pour supprimer cette subvention.
20 septembre 2016.
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...