Pécresse prive des enfants de vacances !

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s.
Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de la droite régionale d’attribuer des tickets loisirs à Grigny, ville très jeune et populaire où 3 enfants sur 4 ne partent pas en vacances. Aujourd’hui, c’est Nanterre qui voit le soutien régional réduit privant ainsi plus d’une centaine de jeunes Nanterrien.ne.s de droit aux vacances et aux loisirs.
Ces décisions injustes sont prises alors que Valérie Pécresse s’est constituée une cagnotte de 141 millions d’euros en 2017. Elle se targue aussi d’amplifier l’action de la Région auprès des jeunes mais les faits lui donnent tort sauf à penser que la droite régionale choisit les villes soutenues sans tenir compte de l’intérêt des enfants et que certaines villes, pourtant jeunes et populaires, en sont exclues !
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « La région Ile-de-France doit soutenir toutes les communes qui agissent pour le droits aux vacances et aux loisirs des jeunes Francilien-ne-s. Alors qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, Valérie Pécresse doit corriger ces injustices et contribuer à l’égal accès aux vacances et aux loisirs telle l’exige des collectivités la loi de prévention des exclusions. La Région doit respecter ce contrat républicain et cette nécessaire solidarité. »
Paris, le 19 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...