Pic de pollution : Pécresse n’est pas à la hauteur

L’Ile-de-France est touchée cette semaine par un pic de pollution à l’ozone de niveau 7 sur 10, conjugué à des températures caniculaires. Cette situation était annoncée. Or Valérie Pécresse n’a annoncé qu’aujourd’hui la mise en place d’un ticket antipollution à 3,80€ dans les transports en commun.
Mieux vaut tard que jamais, mais cela est insuffisant. N’ayant pas pris conscience de l’ampleur de l’urgence sanitaire et climatique, la droite régionale est même allée jusqu’à supprimer, en janvier dernier, la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution.
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « La santé des Francilien.nes est de la responsabilité des pouvoirs publics. Valérie Pécresse doit agir réellement pour favoriser les transports en commun et non augmenter encore le tarif payé par les usagers. La Région doit également intervenir auprès du Préfet de région pour obtenir la circulation alternée. »
Le 21 juin 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...