Pour un soutien actif de la Région Ile-de-France et de l’État français au peuple kurde !
A l’occasion de la commission permanente du 24 janvier le groupe Front de Gauche a demandé à Valérie Pécresse d’agir auprès de l’Etat pour qu’il affirme un réel soutien au peuple Kurde.
Pour le groupe Front de Gauche, « depuis les débuts de la guerre contre l’État islamique, les combattant.e.s kurdes ont joué un rôle de premier plan, au prix de lourds sacrifices. Ils ont mené ce combat en portant des valeurs fondamentales pour le Proche-Orient, comme celles de la démocratie, du droit des minorités et de l’égalité des sexes, de la laïcité et du respect de tous les cultes.
A l’annonce du retrait des États-Unis de la Syrie, ils ont sollicité le soutien de la France. On ne peut les laisser isolés face aux terroristes djihadistes, comme face à la Turquie. L’État français doit les soutenir. Un appel transpartisan a été lancé par des parlementaires. Dans le cadre de sa politique en soutien aux minorités du Proche-Orient, la Région Ile-de-France doit aussi agir pour le soutien du peuple kurde. C’est ce que demande le Front de gauche à Valérie Pécresse.»
Commission permanente du 24 janvier 2019
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
11€50 POUR EMPRUNTER LA LIGNE 14 À ORLY : V. PECRESSE MET FIN AU TARIF UNIQUE POUR LE METRO
Le 19 avril 2023, nous révélions le projet de Valérie Pécresse d’appliquer un tarif dérogataire aux usagers du métro, dépourvus d’abonnement, qui emprunteront la station Aéroport d’Orly de la ligne 14. A moins d’un mois de la mise en service du prolongement de...
SDRIF-E : AVIS FAVORABLE ET REVERS POUR VALERIE PECRESSE
Le projet de Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF-E), plan qui guidera l’aménagement du territoire jusqu’en 2040, a été soumis à enquête publique du 1er février au 16 mars 2024. La commission d’enquête publie ses conclusions ici...