Pour un soutien actif de la Région Ile-de-France et de l’État français au peuple kurde !
A l’occasion de la commission permanente du 24 janvier le groupe Front de Gauche a demandé à Valérie Pécresse d’agir auprès de l’Etat pour qu’il affirme un réel soutien au peuple Kurde.
Pour le groupe Front de Gauche, « depuis les débuts de la guerre contre l’État islamique, les combattant.e.s kurdes ont joué un rôle de premier plan, au prix de lourds sacrifices. Ils ont mené ce combat en portant des valeurs fondamentales pour le Proche-Orient, comme celles de la démocratie, du droit des minorités et de l’égalité des sexes, de la laïcité et du respect de tous les cultes.
A l’annonce du retrait des États-Unis de la Syrie, ils ont sollicité le soutien de la France. On ne peut les laisser isolés face aux terroristes djihadistes, comme face à la Turquie. L’État français doit les soutenir. Un appel transpartisan a été lancé par des parlementaires. Dans le cadre de sa politique en soutien aux minorités du Proche-Orient, la Région Ile-de-France doit aussi agir pour le soutien du peuple kurde. C’est ce que demande le Front de gauche à Valérie Pécresse.»
Commission permanente du 24 janvier 2019
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[COMMUNIQUE] LA PRIVATISATION DE TRANSDEV EN MARCHE
La presse se fait l’écho, depuis plusieurs jours, du projet de privatisation de Transdev, acteur incontournable des transports urbains en France et dans le monde. En effet, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui détient actuellement 66% du transporteur,...
[COMMUNIQUE] TARIF DES TICKETS : UNE BONNE NOUVELLE SI…
Valérie Pécresse annonce ce soir une évolution sensible des tarifs dans les transports franciliens. Parmi les mesures annoncées, la mise en place d’un tarif unique pour les tickets origine-destination, à 2€50 sur les RER/Transilien et métro et un ticket à 2€ pour les...