Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE à propos de la présence du mouvement « Sens commun » au sein de la majorité régionale

Avr 28, 2017 | Questions écrites

QUESTION ECRITE à propos de la présence du mouvement « Sens commun » au sein de la majorité régionale

Paris, le 28 avril 2017

Madame la Présidente,

J’ai pris connaissance de vos propos, dans Le Figaro du vendredi 28 avril 2017, relatifs aux responsabilités de votre famille politique rappelant qu’« au cœur du pacte fondateur de l’UMP puis des Républicains, il y a une frontière intangible avec les extrêmes. »

De la même façon, Thierry Solère, président du groupe Les Républicains au Conseil régional d’Île-de-France s’exprimait très clairement ce même vendredi matin, en insistant sur « ceux qui à droite en sont (…) à voter blanc, à s’abstenir, parce qu’ils ne veulent pas dire qu’ils votent Le Pen, ou bien clairement à appeler à voter pour Marine Le Pen, ils n’ont rien à faire dans une famille politique de droite républicaine ».

A la lecture de ces différentes déclarations, la prise de position de « Sens Commun » qui tire un trait d’égalité entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle devrait vous interroger. En effet, des élus de ce courant politique appartiennent à votre majorité régionale. C’est donc une question qu’il vous faudra résoudre.

Pour notre part, la totalité de notre groupe appelle à voter contre le Front national, et notamment le PCF dès le 23 avril au soir. La quasi-totalité décline cette prise de position en disant qu’il faut user du bulletin qui est à notre disposition, celui d’Emmanuel Macron, pour barrer la route à Marine Le Pen.

Dans un premier temps, il me semble indispensable que, devant la non-volonté du mouvement Sens Commun à se positionner clairement dans le pacte républicain, Madame Carmantrand soit dessaisie de ses fonctions de présidente de la Commission « Action sociale & famille ».

Notre groupe souhaiterait donc connaître vos intentions à l’égard des élu.e.s régionaux.ales membres de « Sens commun » et de son avenir au sein de la majorité régionale.

Céline MALAISÉ

Question écrite du groupe (version PDF)

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,075 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This