Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE à propos de la situation du lycée Mozart du Blanc-Mesnil (93)

Fév 1, 2017 | Education, Questions écrites

QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente du Conseil régional d’ÎledeFrance à propos de la situation du lycée Mozart du BlancMesnil (93)

Paris, le 1er février 2017

Madame la Présidente,

La situation du lycée Mozart du BlancMesnil (93) nous amène à vous questionner sur deux sujets.

Le premier concerne le chauffage de cet établissement.

Depuis plusieurs années, il existe des problèmes de chaufferie qui génèrent une température dans les salles de classe bien trop basse pour y travailler et étudier dans de bonnes conditions. A cela s’ajoutent un affaiblissement de l’isolation thermique croissant avec l’âge du bâtiment. Il semble que ces problèmes ont déjà fait l’objet de diagnostics, d’études, de travaux dont il est difficile de retrouver trace au niveau de l’établissement en raison d’un changement de direction du lycée effectué dans des conditions difficiles.

Notre groupe souhaiterait donc être informé de toutes les interventions faites sur ces sujets et savoir ce que compte faire la Région pour apporter des solutions à ces problèmes récurrents dans les meilleurs délais.

Le deuxième sujet concerne la question des effectifs de ce lycée au regard de ses capacités d’accueil.

Les prévisions font état d’un nombre de 1170 élèves attendus à la rentrée 2017. Déjà en situation de suroccupation, l’établissement ne pourra raisonnablement pas faire face à cette poussée démographique, en partie due à la bonne réputation dont jouit ce lycée. À la demande d’implantation de bâtiments préfabriqués, notre institution indique qu’il ne sera pas possible d’y répondre avant la rentrée 2018.

Cela créé de fait une situation intenable pour la rentrée prochaine. Aussi notre groupe tient à insister sur l’urgence de la situation et vous demande ce que la Région compte mettre en œuvre pour assurer une rentrée 2017 dans des conditions satisfaisantes pour les élèves, l’équipe pédagogique et les personnels du lycée Mozart.

Didier MIGNOT

Question posée par le groupe (version PDF)

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,034 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This