QUESTION ECRITE à propos du rapport commandité au Cabinet INDDIGO dans le cadre du déménagement

QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos du rapport commandité au Cabinet INDDIGO.
Paris, le 1er février 2018
Madame la Présidente,
Nous venons d’apprendre l’existence d’un rapport commandité par la Région auprès du Cabinet d’études INDDIGO dans le cadre du déménagement du siège à Saint-Ouen et de l’amélioration de l’entretien du nouveau bâtiment et de celui à venir.
Il semblerait qu’il fasse état d’un bilan énergétique très mauvais laissant entrevoir des défaut majeurs dans la structure même du site : défauts d’isolation, usure prématurée de certains matériaux, infiltrations, mauvaise climatisation polluant l’air intérieur…
Compte tenu de ces données, il nous semble important que ce rapport soit communiqué rapidement aux organisations représentatives des personnels ainsi qu’aux élu.e.s du Conseil régional qui n’ont eu de cesse de s’intéresser à la question de la pollution des sols et des bâtiments.
Nous souhaiterions donc pouvoir disposer de ce rapport dans les plus brefs délais.
Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, nos salutations les meilleures.
Céline MALAISÉ & Michel JALLAMION
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Des hausses de tarif dans les transports… chaque année !
Alors que l’Ile-de-France a connu en 2023 des hausses tarifaires inédites depuis la création du syndicat des transports, elles sont appelées à se poursuivre en 2024 et les années à venir. En effet, Valérie Pécresse, Présidente d’Ile-de-France Mobilités et Clément...
[COMMUNIQUE] « POUR ÉVITER L’ISLAMISME » : VALÉRIE PÉCRESSE DÉRAPE POUR JUSTIFIER SA POLITIQUE ANTI-LOGEMENT SOCIAL
Ce 20 septembre, en ouverture de la séance du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse a été interrogée par notre groupe sur sa politique anti-logement social. Nous lui demandions de retirer la « clause anti-ghetto » du projet de schéma directeur...