QUESTION ÉCRITE au sujet de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de Malakoff
QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de Malakoff
Paris, le 10 novembre 2017
Madame la Présidente,
J’ai récemment été interpellée par le Professeur Anne LAUDE, Doyen de la Faculté de droit de l’Université Paris Descartes de Malakoff, au sujet de la nouvelle Bibliothèque universitaire Jeanne Chauvin.
Comme vous le savez certainement, l’inauguration de cette bibliothèque, financée intégralement par la Région, était à l’origine prévue le 3 octobre dernier et a dû être annulée.
Cet équipement ne peut en effet ouvrir en raison de malfaçons sur le chantier, qui ne permettent pas d’offrir les garanties de sécurité nécessaires à l’accueil du public.
Les responsables de la Faculté de droit sont aujourd’hui très inquiets de l’inertie de la Région face à ces problèmes, alors qu’il est urgent de faire avancer le chantier et de permettre l’ouverture rapide de cette bibliothèque. En effet, un certain nombre de réunions se sont tenues sans aboutir sur un processus de décisions et de respect d’un calendrier.
Les étudiants sont malheureusement les premiers à faire les frais de ce blocage, de même que les personnels de la Faculté.
Vous comprendrez donc, Madame la Présidente, qu’une telle situation ne peut durer plus longtemps et que des démarches doivent vite être entreprises pour relancer le chantier.
C’est pourquoi je tiens à vous alerter de ces difficultés et sollicite votre intervention afin de de tout mettre en œuvre pour permettre l’ouverture de ce nouvel équipement dans les meilleurs délais.
Vanessa GHIATI
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Des hausses de tarif dans les transports… chaque année !
Nouveau tract Stop Galère Alors que l’Ile-de-France a connu en 2023 des hausses tarifaires inédites depuis la création du syndicat des transports, elles sont appelées à se poursuivre en 2024 et les années à venir. En effet, Valérie Pécresse, Présidente...
[COMMUNIQUE] « POUR ÉVITER L’ISLAMISME » : VALÉRIE PÉCRESSE DÉRAPE POUR JUSTIFIER SA POLITIQUE ANTI-LOGEMENT SOCIAL
Ce 20 septembre, en ouverture de la séance du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse a été interrogée par notre groupe sur sa politique anti-logement social. Nous lui demandions de retirer la « clause anti-ghetto » du projet de schéma directeur...