Région Île-de-France sans SIDA : Pécresse doit clarifier le positionnement de sa majorité

A l’occasion du débat sur l’agenda « pour une Région Île-de-France sans SIDA », le groupe Front de gauche a salué les réels efforts entrepris par la majorité régionale.
Cependant, le groupe a aussi rappelé les contradictions à l’œuvre au sein de la droite régionale. Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional : « Si nous approuvons le rapport présenté, nous nous inquiétons de la place prise par Sens commun et La Manif Pour Tous à la Région, qui défendent un ordre moral réactionnaire totalement contradictoire à notre politique de santé et de prévention. Si Pécresse ne clarifie pas son positionnement, nous craignons des reculs. »
Rappelons qu’il y a plusieurs mois, le maire LR d’Aulnay également conseiller régional avait fait retirer de sa ville une campagne de prévention en direction des homosexuels. L’épisode du retrait de la brochure du CRIPS « La sexualité et nous », apparemment suite au mécontentement d’élus Sens commun, avait également défrayé la chronique. Le groupe Front de gauche votera évidemment cette délibération et restera vigilant quant à son application.
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...