Sélectionner une page

Séance régionale des 18-19 mai : Les mauvais comptes et coups de Pécresse !

Mai 13, 2017 | Communiqués

Pour sortir de la mauvaise séquence présidentielle pour la droite, la majorité régionale s’enorgueillit de sa bonne gestion financière validée par une agence de notation. Or la réalité est tout autre !
Le compte administratif, reflet de l’utilisation des finances en 2016, est marqué par le sceau de l’austérité pour les Francilien-ne-s ! Les coupes ont été sévères pour tous les partenaires régionaux à l’image du monde associatif qui a victime d’une saignée de 81 millions d’euros. La non consommation de crédits, pourtant promis, est importante. Le plan de relance de l’investissement de Pécresse n’est que fantôme. Et cerise sur les coupes : un excédent de plus de 140 millions : Pécresse se constituerait-elle une cagnotte ?
En somme, le premier budget de Pécresse était insincère et il marque le début d’une cure d’austérité gravissime pour notre région et ses habitants.

Pour resserrer les liens de sa majorité tiraillée par d’importantes dissensions, Pécresse propose des rapports sur des fondamentaux de la droite. Elle propose de financer la maison de la Légion d’Honneur à Saint-Denis, une école ultra sélective réservée aux descendantes des décorés. Place aux intérêts particuliers et à l’entre-soi au mépris des besoins éducatifs criants pour ce territoire. Dans la foulée, elle installe un système de financement sous le manteau pour les lycées catholiques.

Le 12 mai 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,053 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This