Sécurité des îles de loisirs : LR et le FN en pleine démagogie sécuritaire

Ce soir le groupe Les Républicains présentait sa niche sur la sécurisation des îles de loisirs de la région Île-de-France. Loin de répondre aux réelles attentes des Francilien.ne.s en terme de sécurité, la droite a préféré se livrer à un triste spectacle.
Pour Fabien Guillaud-Bataille : « Instrumentalisant les peurs, la majorité de droite s’est livrée à un exercice de démagogie sécuritaire, allant jusqu’à maquiller un amendement FN proposant la constitution d’un fichier d’usagers interdits de visite sur les îles de loisirs, pour le voter de concert avec les élus d’extrême-droite du conseil régional. C’est inacceptable ! »
Affichage, instrumentalisation, mesures inefficaces ou dangereuses : les Francilien.ne.s et agents des îles de loisir en feront malheureusement les frais. Le groupe Front de gauche s’est opposé à ce rapport.
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
Privatisation des transports d’Ile-de-France : un arc de force inédit !
UN AVIS A CONTRE-SENS DE LA POPULATION ET DE L’URGENCE CLIMATIQUE Après plusieurs décennies de mobilisation et d’impatience, le prolongement de la ligne 1 du métro faisait l’objet d’une enquête publique début 2022. Plus de 8 000 avis ont ainsi été déposés et ont...
Situation dans les transports d’Ile-de-France : lettre ouverte à la Première Ministre
Lettre ouverte à la Première Ministre Madame la Première Ministre, Île-de-France Mobilités (IDFM) a fait le choix d’engager le processus de privatisation de l’exploitation des lignes de bus actuellement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dont...