Sécurité des îles de loisirs : LR et le FN en pleine démagogie sécuritaire

Ce soir le groupe Les Républicains présentait sa niche sur la sécurisation des îles de loisirs de la région Île-de-France. Loin de répondre aux réelles attentes des Francilien.ne.s en terme de sécurité, la droite a préféré se livrer à un triste spectacle.
Pour Fabien Guillaud-Bataille : « Instrumentalisant les peurs, la majorité de droite s’est livrée à un exercice de démagogie sécuritaire, allant jusqu’à maquiller un amendement FN proposant la constitution d’un fichier d’usagers interdits de visite sur les îles de loisirs, pour le voter de concert avec les élus d’extrême-droite du conseil régional. C’est inacceptable ! »
Affichage, instrumentalisation, mesures inefficaces ou dangereuses : les Francilien.ne.s et agents des îles de loisir en feront malheureusement les frais. Le groupe Front de gauche s’est opposé à ce rapport.
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Transports d’Ile-de-France : hausses pour les usagers confirmées en 2024 !
Les tarifs des transports en commun d’Ile-de-France flamberont une nouvelle fois en 2024. Après des hausses historiques en application depuis le 1er janvier 2023 et de nouvelle à venir le 1er septembre 2023 pour Imagine R, de nouvelles hausses seront imposées aux...
[Communiqué] SDRIF-E : un projet polémique mais quelques avancées à l’initiative des communistes
Le projet de schéma directeur d’aménagement de la Région Ile-de-France (SDRIF-E) est débattu depuis ce matin au Conseil régional. Il doit, pour la période 2024-2040, encadrer le développement urbain, définir les infrastructures de transport, permettre la construction...