Sécurité des îles de loisirs : LR et le FN en pleine démagogie sécuritaire
Ce soir le groupe Les Républicains présentait sa niche sur la sécurisation des îles de loisirs de la région Île-de-France. Loin de répondre aux réelles attentes des Francilien.ne.s en terme de sécurité, la droite a préféré se livrer à un triste spectacle.
Pour Fabien Guillaud-Bataille : « Instrumentalisant les peurs, la majorité de droite s’est livrée à un exercice de démagogie sécuritaire, allant jusqu’à maquiller un amendement FN proposant la constitution d’un fichier d’usagers interdits de visite sur les îles de loisirs, pour le voter de concert avec les élus d’extrême-droite du conseil régional. C’est inacceptable ! »
Affichage, instrumentalisation, mesures inefficaces ou dangereuses : les Francilien.ne.s et agents des îles de loisir en feront malheureusement les frais. Le groupe Front de gauche s’est opposé à ce rapport.
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[COMMUNIQUE] LA PRIVATISATION DE TRANSDEV EN MARCHE
La presse se fait l’écho, depuis plusieurs jours, du projet de privatisation de Transdev, acteur incontournable des transports urbains en France et dans le monde. En effet, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui détient actuellement 66% du transporteur,...
[COMMUNIQUE] TARIF DES TICKETS : UNE BONNE NOUVELLE SI…
Valérie Pécresse annonce ce soir une évolution sensible des tarifs dans les transports franciliens. Parmi les mesures annoncées, la mise en place d’un tarif unique pour les tickets origine-destination, à 2€50 sur les RER/Transilien et métro et un ticket à 2€ pour les...