Six lycéens à la rue à Saint-Ouen : la Région doit agir !

Depuis novembre 2016, six jeunes scolarisé.e.s au Lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen se retrouvent sans hébergement. Ce sont quatre lycéennes et deux lycéens qui depuis des semaines dorment dans une voiture ou sous un abri-bus… Leurs familles ont contacté le SAMU social, la municipalité de Saint-Ouen mais aussi la Région Île-de-France, sans que cela aboutisse à une solution pérenne pour l’instant.
Ce matin en Commission permanente du Conseil régional, Céline Malaisé a interpellé publiquement Valérie Pécresse, lui demandant comment la Région comptait agir pour sortir ces jeunes de la misère.
Sans donner de précisions, la présidente de Région s’est engagée à trouver une solution. Nous serons maintenant attentifs à ce que les mots soient suivis d’actes concrets. C’est pour nous la responsabilité de la région la plus riche d’Europe que d’agir pour des conditions de vie dignes de ses lycéen.ne.s.
Le 13 décembre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
[Communiqué] Des hausses de tarif dans les transports… chaque année !
Nouveau tract Stop Galère Alors que l’Ile-de-France a connu en 2023 des hausses tarifaires inédites depuis la création du syndicat des transports, elles sont appelées à se poursuivre en 2024 et les années à venir. En effet, Valérie Pécresse, Présidente...
[COMMUNIQUE] « POUR ÉVITER L’ISLAMISME » : VALÉRIE PÉCRESSE DÉRAPE POUR JUSTIFIER SA POLITIQUE ANTI-LOGEMENT SOCIAL
Ce 20 septembre, en ouverture de la séance du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse a été interrogée par notre groupe sur sa politique anti-logement social. Nous lui demandions de retirer la « clause anti-ghetto » du projet de schéma directeur...