Sélectionner une page

Soutien aux sinistrés des inondations

16 Juin 2016 | Communiqués, Solidarité

Le groupe Front de gauche d’Ile-de-France tient à saluer l’ensemble des agents des services publics pleinement mobilisés pour porter secours et aide aux populations franciliennes touchées ces derniers jours par les violentes inondations. Nous savons que, comme à chaque événement tragique que notre Région a pu connaître, les Francilien-ne-s peuvent compter sur leur engagement et sur la solidarité entre habitant-e-s.
 
Notre groupe apporte tout son soutien aux victimes, sinistrés ainsi qu’à à leurs proches.
 
Nous déplorons que Madame Pécresse, plutôt que de mobiliser des moyens humains et financiers à la hauteur de la catastrophe, ne trouve rien de mieux que rappeler à l’ordre les cheminots actuellement mobilisés, en toute légitimité, pour défendre leurs droits et un service public de qualité.
 
Cette provocation est tout à fait déplacée. Elle n’est pas digne des fonctions d’une présidente de Région.
Nous estimons pour notre part que la Région doit être pleinement présente aux côtés de l’Etat, des collectivités locales, des associations et des bénévoles. Au plus vite, elle doit créer un fond de solidarité aux habitants et aux communes sinistrés à hauteur de 20 millions d’euros minimum. Ce fond doit être mobilisable immédiatement pour faire face à l’urgence. C’est à cette solidarité élémentaire que doit s’atteler la Région Ile-de-France.

Le 2 juin 2016.

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,115 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This