Sélectionner une page

Vote du Budget régional 2017 : la saignée s’accentue !

Jan 25, 2017 | Communiqués

A l’issue de trois jours de débat, le budget 2017 de la Région Île-de-France a été adopté par l’assemblée régionale. Le Front de gauche a voté contre et a dénoncé la saignée qui s’accentue.

Contrairement à de nombreuses collectivités, les recettes sont en hausse de 5,5% et un demi-milliard de crédits n’a pas été consommé ou mobilisé en 2016. Les moyens existaient pour créer un véritable bouclier social et environnemental pour les Francilien-ne-s. Pourtant la droite, totalement déconnectée des urgences saborde tous les dispositifs de solidarité entre les habitant-e-s et les territoires.

Ainsi, l’aide à l’hébergement d’urgence baisse de 12 millions, la participation à la construction de logements sociaux de 40 millions ! Le soutien à l’égalité femmes/hommes baisse de 50 %. L’investissement en transports n’est pas à la hauteur des besoins et aucun effort n’est fait pour le développement du vélo. L’asphyxie des associations se poursuit. La rénovation thermique des lycées et des logements passe à la trappe, et l’agriculture bio, paysanne et citoyenne perd un million d’euros.

Pour Céline Malaisé : « Valérie Pécresse fait de l’Ile-de-France un laboratoire pour la droite en vue de 2017. Son budget de profonde régression est un traitement de choc pour les Francilien-ne-s. C’est un budget contre les solidarités, contre l’intérêt général dans lequel s’insère l’idéologie réactionnaire de la soi-disant Manif pour tous. Un budget inefficace pour l’emploi, l’environnement et destructeur socialement. »

Le 25 janvier 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,051 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This