Sélectionner une page

Dérapage financier du prolongement du RER E : la mission d’enquête démarre son travail

13 Jan 2022 | Communiqués

Communiqué commun des groupes Gauche Communiste, Ecologiste et Citoyenne, La France Insoumise et Apparentés, Ile-de-France en Commun – SREC et Pôle Ecologiste.

En octobre 2021, Valérie Pécresse annonçait un dépassement du budget du prolongement du RER E à l’Ouest de plus de 1,7 milliards d’euros. Les conditions de ce dérapage et ses conséquences préoccupent les élu.es de gauche et écologistes.

Sur proposition de Maxime des Gayets, les 4 groupes politiques d’opposition de gauche ont donc engagé le processus de mise en place d’une mission d’information et d’évaluation (MIE) au sein du Conseil régional.

Cette mission a tenu sa séance d’installation cet après-midi et son travail prendra fin au plus tard dans 6 mois. Composée de 16 élu.es, la MIE sera présidée par Vincent POIRET (LR) et Jean-Marc GERMAIN, Conseiller régional IDFC-SREC, en a été élu rapporteur.

Les élu.es de gauche et écologistes y porteront l’exigence de transparence sur ce dérapage financier afin de comprendre les responsabilités de chacun mais aussi le circuit d’information de l’exécutif régional.

L’opposition de gauche sera également guidée par la volonté de prévenir de tels dérapages et d’empêcher que cet exemple ne vienne retarder davantage le volet « mobilités » du Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027 voire réduire son ambition déjà insuffisante.

La prochaine réunion de la MIE se déroulera le 3 février 2022. Nous avons renouvelé l’exigence que ces séances soient publiques, comme le prévoit le règlement intérieur. Nous assurerons une communication en votre direction à l’issue de chaque séance.

 

Saint-Ouen-sur-Seine, le 12 janvier 2021


Nous suivre sur les réseaux


Communiqués


Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Ile-de-France Mobilités connait, depuis plusieurs années, une crise de financement. Utilisant la crise sanitaire comme prétexte, Valérie Pécresse n’assume pas la gravité de la situation. Le 8 septembre 2020, Valérie Pécresse déclarait « la crise du covid ne coûtera...

lire plus
Page generated in 1,329 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This