Sélectionner une page

La gauche repousse l’ouverture à la concurrence des bus à Paris et en petit couronne !

La mobilisation des administratrices et des administrateurs de gauche à IDFM a permis de repousser le lancement de l’ouverture à la concurrence du réseau de bus historiquement exploité par la RATP à Paris et dans la petite couronne.

En effet, les 4 délibérations à l’ordre du jour ont été reportées. Ce report a été obtenu en application du règlement intérieur du conseil d’administration qui ne permet pas d’organiser un vote à bulletin secret lorsque plusieurs administrateurs participent au conseil à distance en téléconférence.

Ce report s’est fait en l’absence de Valérie Pécresse, présidente de Région et d’IDFM, ce qui démontre qu’elle ne préside plus les transports en Ile-de-France.

Nous appelons la Présidente d’Île de France Mobilité à se saisir de ce délai supplémentaire pour mener une véritable expertise sur la possibilité de confier la gestion des transports à une régie publique comme le permet le droit national et européen.

Fabien Guillaud Bataille

Jacques Baudrier

Communiqués


Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Ile-de-France Mobilités connait, depuis plusieurs années, une crise de financement. Utilisant la crise sanitaire comme prétexte, Valérie Pécresse n’assume pas la gravité de la situation. Le 8 septembre 2020, Valérie Pécresse déclarait « la crise du covid ne coûtera...

lire plus
Page generated in 0,999 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This