Sélectionner une page

Suite à l’élection présidentielle, les principales forces de gauche et écologiste se sont rassemblées autour d’un accord programmatique et législatif en vue des élections législatives des 12 et 19 juin 2022 et de la prochaine mandature.

Alors que le Parti Socialiste a fait le choix de rejoindre la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, après l’accord entre la France Insoumise, Génération.s, Europe Ecologie – Les Verts et le Parti Communiste Français, la plus large union depuis 1936 se scelle – dans le respect des différentes forces et du pluralisme – pour améliorer concrètement la vie des Français.es, lutter contre les injustices et répondre à l’urgence climatique.

Il s’agit d’un acte politique historique : la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale porte désormais l’espoir et le seul rassemblement synonyme de progrès social, de bifurcation écologique et de renouveau démocratique. La nouvelle union peut encore s’élargir par l’apport d’autres forces politiques, de syndicats et de forces vives qui souhaitent écrire l’Histoire, un autre destin que celui imposé par les puissants et le pouvoir technocrate et arrogant aujourd’hui en place.

Fervent partisan de l’union de la gauche et des écologistes, le groupe de la Gauche Communiste, Ecologiste et Citoyenne du Conseil régional se félicite de cette union responsable face à l’Histoire, déterminée à faire barrage à l’extrême-droite et aux politiques ultra-libérales et liberticides du pouvoir macroniste.


Nous suivre sur les réseaux


Communiqués


Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Eviter la hausse du passe Navigo : c’est possible !

Ile-de-France Mobilités connait, depuis plusieurs années, une crise de financement. Utilisant la crise sanitaire comme prétexte, Valérie Pécresse n’assume pas la gravité de la situation. Le 8 septembre 2020, Valérie Pécresse déclarait « la crise du covid ne coûtera...

lire plus
Page generated in 1,372 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This