Les élu-es résolument mobilisé-es pour le maintien de l’AEV et de l’ensemble de ses missions

COMMUNIQUE COMMUN AUX GROUPES FRONT DE GAUCHE, PS ET EELV :
Aujourd’hui se tenait le Conseil d’administration de l’Agence des Espaces Verts (AEV) avec à l’ordre du jour le vote du budget 2017.
À cette occasion, les salarié-es de l’AEV étaient en grève pour protester contre les orientations de la nouvelle majorité régionale. Ces dernières se traduisent en effet par une baisse drastique des crédits de l’agence et par la disparition de certaines de ses missions, notamment l’éducation à l’environnement, la préservation des terres agricoles et l’entretien des forêts franciliennes.
Les conseillers régionaux d’opposition ont demandé à la Présidente de l’AEV de recevoir les représentant-es du personnel pour leur permettre d’exprimer leurs doléances devant le Conseil d’administration. Devant son refus, ils ont décidé de quitter la séance et de rejoindre les salarié-es afin de les soutenir dans leur démarche et de saluer leur détermination. Pour les élu-es, il n’est pas admissible, dans un conflit, de ne pas même permettre à des salarié-es de poser leurs revendications.
Les maires franciliens – toute étiquette politique confondue – commencent par ailleurs à se mobiliser pour l’AEV puisque déjà au moins 8 motions de soutien ont été votées en conseil municipal à :
– Magny-les-Hameaux (78)
– Boissy-Saint-Léger (94)
– Frémainville (95)
– Moisson (78)
– Les Mureaux (78)
– Issy-les-Moulineaux (92)
– Pierrefitte-sur-Seine (93)
– Favières-en-Brie (77)
La mobilisation continue !
Le 31 mars 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...