Affichage sauvage anti-IVG : les loups sont entrés dans le métro !

Ce matin, les services de la RATP et les usagers du métro ont constaté la présence d’affiches anti-IVG en lieu et place des encarts publicitaires présents dans les rames. Elles auraient été apposées dans la nuit par le groupe anti-IVG « Les Survivants ».
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche : « Avec l’accession au second tour de la candidate du FN, les réactionnaires de tous poils se croient tout permis. Nous demandons à Valérie Pécresse, présidente de Région et du STIF, de condamner fermement ces agissements qui relèvent en même temps du vandalisme et de l’atteinte aux droits fondamentaux. L’annonce par la RATP d’un dépôt de plainte va dans le bon sens. »
Le groupe Front de gauche affirme son entière solidarité avec les Franciliennes, et continuera à défendre, sans conditions et avec tous les progressistes, le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.
Le 26 avril 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...