Passe Navigo : avec Pécresse, les Francilien.nes vont une nouvelle fois payer beaucoup trop !

Au lendemain du second tour des législatives, Pécresse annonce une nouvelle hausse du Passe Navigo pour le 1er août, le portant à 75,20 euros par mois. Au total en 1 an, son prix aura augmenté de plus de 5 euros. Lors de la campagne régionale, Pécresse s’était pourtant engagée à ne pas toucher à son prix.
Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Ses fanfaronnades de l’été dernier, lorsqu’elle affirmait avoir sauvé le Passe unique après une première augmentation de 3€, n’étaient donc que mensonges. Le passe Navigo à 85 euros que nous redoutions se profile. Et ce, alors que les transports se détériorent. Avec Pécresse, ce sont une nouvelle fois les Francilien-ne-s qui vont payer beaucoup trop ! »
Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et élu au STIF : « Cette annonce tombe très mal, en plein pic de pollution ! Pour épargner l’environnement et le portefeuille des usagers, d’autres solutions existent, comme nous n’avons cessé de le répéter ! De nouvelles recettes d’un montant de 500 millions d’euros peuvent être levées : augmentation du Versement Transport dans les zones concentrant les plus grandes entreprises, baisse de la TVA Transport… Notre groupe tient à disposition ces solutions nouvelles pour éviter une nouvelle baisse de pouvoir d’achat aux Francilien.nes. »
Le 20 juin 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...