L’agriculture bio en danger !

Aujourd’hui, alors que le candidat Macron s’était engagé, entre autre, pour l’augmentation du bio dans les cantines scolaires, et que les crises agricoles s’enchainent à une cadence infernale, les annonces du ministre de l’agriculture viennent plomber une agriculture biologique en pleine effervescence. Cette dernière ne manque pourtant pas d’initiatives pour développer un modèle de développement respectueux des terres, des consommateurs et pourvoyeurs d’emplois durables et non-délocalisables.
Voilà près d’un an et demi que le groupe Front de Gauche alerte sur le traitement de l’agriculture bio par l’exécutif régional : budget en baisse, suppression de certains dispositifs…
L’une des réponses à l’impasse agricole dans laquelle se trouve notre pays passe par une augmentation conséquente des aides publiques à l’agriculture bio.
Pour Jean-Michel RUIZ, conseiller régional, « les pouvoirs publics ne peuvent définir leur choix selon les seuls impératifs économiques de la FNSEA qui dicte un modèle agricole à bout de souffle, une politique agricole contraire à l’intérêt général, aux enjeux environnementaux, au développement de nombreux emplois agricoles de qualité. »
Le 28 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...