Contre Europacity, des alternatives existent : restons mobilisés !

En mars dernier le tribunal administratif annulait la création de la ZAC du triangle de Gonesse, destinée à installer le projet Europacity. L’Etat fait aujourd’hui appel pour imposer ce grand projet inutile, au mépris des avis négatifs exprimés par les habitant.e.s, les élu.e.s et les associations du secteur. Leur mobilisation continue, nous restons à leurs côtés.
Pour Didier Mignot, conseiller régional, « dans le débat public organisé en 2016, les habitant.e.s, les élu.e.s et de nombreuses associations du secteur ont fait la démonstration non seulement de l’inutilité du projet Europacity, mais aussi de son caractère nuisible pour l’environnement, pour les terres agricoles et pour une bonne partie du tissu économique de ce secteur. L’entêtement de l’Etat à vouloir imposer ce projet est un vrai mépris pour nos concitoyens. C’est pourquoi nous continuerons à les soutenir ».
Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional, « la décision du tribunal administratif montre bien que la mobilisation contre Europacity était parfaitement fondée. Cette mobilisation se poursuit donc. Notamment avec des propositions alternatives, comme celle du groupement citoyen CARMA, qui s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent le soutenir au rassemblement festif organisé le 27 mai prochain au triangle de Gonesse. Pour dire non à Europacity, oui à CARMA ! ».
Paris, le 16 mai 2018
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...