Europacity : « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir »

Le groupe Front de gauche a appris par voie de presse que M. Chartier, Vice-président au développement économique de la Région Île-de-France, allait rendre public le cahier d’acteur de la Région à propos d’Europacity ce soir lors de la réunion officielle de restitution des cahiers d’acteurs. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune concertation, d’aucun vote de l’assemblée plénière.
Le groupe Front de gauche a déposé le sien. Notre cahier s’intitule « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir”. Notre groupe, très hostile à un tel projet inutile, considère qu’Europacity « constitue un véritable non-sens économique, environnemental et social. »
Pour nous, « L’Île de France ne peut trouver son futur dans des imitations des grands complexes hors sol, ne répondant pas aux besoins de la population du territoire, et exclusivement destinés à la consommation, tels que ceux créés à Dubaï ».
Nous proposons des pistes alternatives pour développer le territoire du « Grand Roissy » à la bonne échelle, de manière soutenable et solidaire, en se basant sur les capacités des territoires et les besoins de leurs habitants.
Veuillez trouver en lien notre cahier d’acteur dans son intégralité.
Le 4 juillet 2016
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...