Achat de nouvelles rames par le STIF : il faut aller plus loin !

Lors de son conseil d’administration du 30 mai, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) délibérera sur une commande de 83 nouvelles rames de Regio2N auprès du constructeur Bombardier. Elles seront déployées sur le réseau Paris-Montparnasse, pour un montant total de 1,1 milliard d’euros.
Les élu-e-s régionaux et administrateurs Front de gauche se réjouissent de cette nouvelle.
Pour Fabien Guillaud-Bataille, élu régional et administrateur du STIF : « le renouvellement du matériel roulant est très attendu par les Francilien-ne-s. C’est une bonne chose pour les usagers, et pour nous élu-e-s qui ne cessons de rappeler la nécessité de nouveaux investissements. Nous sommes d’autant plus satisfaits de cette commande que nous nous étions fortement mobilisés, avec les syndicats et nos collègues élus Front de Gauche du Nord, pour que la SNCF et le STIF relancent l’activité de l’usine Bombardier de Crespin ».
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche : « cette décision positive ne doit être qu’une étape. Il faut maintenant accélérer. Les besoins de financement du STIF pour développer l’offre de transport, les investissements dans le matériel roulant et pour la qualité de service restent énormes. La politique budgétaire menée par Valérie Pécresse, à la Région comme au STIF, reste très insuffisante. Elle doit absolument mobiliser l’État pour obtenir de nouvelles recettes. Nous le rappellerons lors d’un vœu que les administrateurs Front de Gauche présenteront lors de ce conseil du STIF ».
Le 30 mai 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...