Attribution de logement social régional : Valérie Pécresse doit s’expliquer !

Le journal Le Parisien annonce aujourd’hui qu’un collaborateur de Valérie Pécresse à la Région Ile-de-France aurait obtenu en six mois un trois pièces appartenant au contingent de logements HLM de la Région, dans le 16e arrondissement. Si ces faits sont confirmés, Valérie Pécresse doit s’en expliquer rapidement !
Pour Céline Malaisé, Présidente du groupe Front de gauche, « il ne s’agit pas de contester à priori l’attribution d’un logement HLM à un salarié de la Région, qui peut être tout à fait légitime dès lors qu’elle se fait dans les règles. Mais les conditions de cette attribution, telles qu’elles sont relatées par le Parisien et si elle sont confirmées, posent un réel problème. Le délai moyen d’attente pour un logement HLM est de 7 ans en Ile-de-France. Comment justifier de tels passe-droits auprès des centaines de milliers de francilien.ne.s mal logés, de même qu’aux agents de la Région qui sont eux mêmes sur ces longues listes d’attente ?
Cela serait d’autant plus incompréhensible que Madame Pécresse s’était montrée particulièrement intransigeante et soupçonneuse sur les attributions de logements sociaux vis-à-vis de la majorité qui l’a précédée à la Région.
Nous demandons donc à Valérie Pécresse, par respect pour les demandeurs de logements franciliens, de s’expliquer au plus vite sur cette question ! »
Paris, le 4 avril 2018
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...