Complémentaires santé privées : Pécresse force la main aux étudiant.e.s boursier.e.s

Aujourd’hui notre assemblée délibérait du dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les étudiant.e.s boursier.e.s. La question de la santé étudiante est en effet un enjeu majeur, alors qu’un tiers de ce public renonce aux soins faute de moyens financiers.
Et pourtant après avoir commandé une étude à 50 000 €, la droite régionale ne trouve rien d’autre à proposer qu’une souscription à un contrat auprès d’Harmonie, mastodonte du secteur de la santé privée n’ayant pourtant aucune connaissance spécifique du monde étudiant. Les étudiant.e.s boursiers devraient pourtant, eux aussi, avoir la liberté de choix.
Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional : « Pécresse tente de forcer la main aux boursier.e.s en leur imposant une mutuelle en particulier ! Ce vote est un mauvais signal envoyé aux mutuelles étudiantes, qui disposent de permanences d’accueil sur de nombreux campus et surtout d’une très bonne connaissance de la santé étudiante, particulièrement en matière de prévention. »
Le 7 juillet 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...