La droite utilise la citoyenneté pour encore diviser
Jeudi 13 octobre au Conseil régional, à l’occasion du rapport sur le « soutien régional aux expressions citoyennes », la droite a dévoyé de façon inadmissible la politique régionale de citoyenneté.
Au prétexte d’un amendement de dernière minute, destiné à exclure des subventions régionales « les associations ou manifestations appelant à la haine », l’exécutif régional a uniquement ciblé de manière insidieuse les associations appelant à la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) contre les produits issus des colonies israéliennes.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « sur le fond, ce procédé visant à interdire une action citoyenne de protestation, par des moyens pacifiques, contre le non-respect du droit international par l’État d’Israël, est proprement scandaleux.
Sur la forme, il est tout aussi inadmissible de faire délibérer l’assemblée régionale par la force et dans l’improvisation sur des questions d’une si haute importance.
Par ces méthodes antidémocratiques et mensongères, Valérie Pécresse et son exécutif tournent le dos à la politique extérieure de la France promue par Jacques Chirac. Ils se déshonorent, et jouent aux pyromanes en attisant les haines. Le message adressé, inscrit dans la pensée néo-conservatrice de choc des civilisations, est dévastateur.»
Le 14 octobre 2016
Sur les réseaux
Newsletter
//<![CDATA[<br />
if (typeof newsletter_check !== "function") {<br />
window.newsletter_check = function (f) {<br />
var re = /^([a-zA-Z0-9_\.\-\+])+\@(([a-zA-Z0-9\-]{1,})+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,})+$/;<br />
if (!re.test(f.elements["ne"].value)) {<br />
alert("L\'email est incorrect.");<br />
return false;<br />
}<br />
for (var i=1; i<20; i++) {<br />
if (f.elements["np" + i] && f.elements["np" + i].required && f.elements["np" + i].value == "") {<br />
alert("");<br />
return false;<br />
}<br />
}<br />
if (f.elements["ny"] && !f.elements["ny"].checked) {<br />
alert("You must accept the privacy statement");<br />
return false;<br />
}<br />
return true;<br />
}<br />
}<br />
//]]><br />
</script><div class="newsletter newsletter-subscription" ><form method="post" action="http://www.frontdegauche-idf.fr/?na=s" onsubmit="return newsletter_check(this)"><table border="none !important" font-size="16px"><tr><td align="center" ><input class="newsletter-email" type="email" name="ne" size="30" value="Votre email" style="text-align=center;" required style=width:100%;"></td></tr><tr><td colspan="2" align="center" class="newsletter-td-submit"><input class="newsletter-submit" type="submit" value="Envoyer" style="background-color:#ff3333;-moz-border-radius:10px;-webkit-border-radius:10px;border-radius:10px;border:1px solid #942911;display:inline-block;cursor:pointer; color:#ffffff;padding:6px 10px; text-decoration:none; text-shadow:0px 0px 10px #854629;"/></td></tr></table></form></div>
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...