Partenariats Public-Privé dans les lycées : Pécresse priée de revoir sa copie par les principales organisations professionnelles du BTP

Le groupe Front de gauche s’est opposé au budget culture de la majorité régionale. Durant sa campagne, Mme. Pécresse avait promis une « ambition culturelle retrouvée » avec notamment une « augmentation de 20% du budget culture ».
Une nouvelle promesse non tenue ! Le budget culture est en baisse de 11% (budget prévisionnel de 88,8 millions d’€ en 2016 contre un budget de 99,8 millions d’€ en 2015).
Avec cette commission permanente, les chiffres erronés de la droite régionale volent en éclat avec pertes et fracas.
La baisse est bien là. Elle met en péril de nombreux projets et structures dans toute notre Région et qui créent un lien social encore plus indispensable après les attentats. C’est aussi un grand nombre d’emplois qui est menacé.
Parce que la culture mérite toute l’attention de la Région, parce que la culture est un moyen pour l’émancipation, le groupe Front de gauche s’oppose à toutes les baisses de subvention qui sont présentées à la commission permanente du 12 juillet 2016.
Sabrer sans informer ni les structures, ni les élu-e-s des nouveaux dispositifs, voilà la politique culturelle de la droite régionale.
A l’automne, nous continuerons de défendre une politique culturelle ambitieuse lors de la présentation des nouveaux rapports cadres.
Paris, le 9 février 2018.
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...