Pécresse applique encore les idées réactionnaires de « La Manif pour tous »

La presse rapporte qu’une brochure « La sexualité et nous » éditée par le CRIPS (centre régional d’information et de prévention du Sida) ne sera plus diffusée auprès des adolescents. Cela ferait suite, selon un responsable du CRIPS, à une « crispation de certains élus de la région sur cette brochure » en l’occurrence un élu, vice-président de Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous, qui appartient à la majorité régionale.
Jean-Michel Ruiz, administrateur du CRIPS et élu Front de gauche, affirme : « Aucune réunion du CRIPS n’a été saisie de cette question et je n’ai, à aucun moment, été informé de cette décision. Retirer cette brochure d’information et de prévention n’est donc pas une décision collective du CRIPS et aucun outil la remplaçant n’a été, à ce jour, élaboré. »
Le CRIPS était un organisme associé de la Région, Valérie Pécresse devait être au courant. Encore une fois, elle a laissé faire. Après la baisse de la subvention à la Marche des Fiertés, après son mutisme alors que des élu-e-s de sa majorité retiraient des affiches d’une campagne anti-VIH, après la fin du soutien régional à des études sur le genre et la lutte contre les discriminations, une nouvelle fois les idées cauchemardesques de la Manif pour tous s’appliquent en Ile-de-France.
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche : « La Manif pour tous imprime sa marque réactionnaire sur les politiques mises en œuvre par Valérie Pécresse. L’Ile-de-France est devenue un laboratoire expérimental de la droite en vue des présidentielles pour un retour à un certain ordre moral et contre l’égalité des droits. »
Le 3 février 2017
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...