Pollution de la Seine à Nanterre par Vinci : les associations de pêche et de protection de l’environnement doivent être entendues!

La commission Environnement de la Région Ile-de-France auditionnait aujourd’hui la société Vinci pour qu’elle s’explique sur les conditions dans lesquelles elle a pollué la Seine à Nanterre avec du béton.
Pour Didier Mignot, conseiller régional, « s’il était important d’entendre les représentants de Vinci sur la façon dont a pu se produire cette atteinte intolérable à l’environnement, les élu.e.s ne peuvent se contenter d’une telle audition, qui ressemblait davantage à une séance d’autojustification de Vinci. Les élu.e.s Front de Gauche, ont jugé indispensable et demandé que soient également auditionnés les représentants des associations environnementales et de pêcheurs, notamment l’Association de pêche et de protection des milieux aquatiques 92-75 ouest, qui ont alerté sur cette pollution et ont déposé un recours en justice. Cette proposition a été soutenue par les autres groupes d’opposition de Gauche. L’exécutif régional doit maintenant faire en sorte que tous les points de vue soient entendus sur cette affaire ! ».
Paris, le 28 juin 2019
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...