QUESTION ÉCRITE à propos du lancement du nouveau mouvement politique de Valérie Pécresse sur la Butte d’Orgemont à Argenteuil

QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos du lancement de son nouveau mouvement politique sur la Butte d’Orgemont à Argenteuil.
Paris, le 5 septembre 2017
Madame la Présidente,
Vous avez récemment annoncé publiquement le lancement de votre mouvement politique le 10 septembre prochain sur la butte d’Orgemont, à Argenteuil.
La butte d’Orgemont étant une propriété de l’Agence des Espaces Verts, un organisme associé de la Région Ile-de-France, collectivité territoriale que vous présidez, vous comprendrez les interrogations de notre groupe quant aux conditions d’usage et d’occupation de ce lieu pour un tel événement. La transparence nous semble donc être incontournable dans une telle situation pouvant prêter à de multiples interprétations.
Nous souhaiterions savoir, d’une part, si l’organisation de cet événement a fait l’objet d’une convention et notamment d’un versement financier de votre mouvement à l’Agence des Espaces Verts.
Nous souhaiterions, d’autre part, savoir si l’octroi d’autorisation d’une telle manifestation sur ce lieu respecte bien les règles d’égalité de traitement entre les différentes formations politiques qui feraient, par exemple, ultérieurement une demande similaire.
Vous demander de nous communiquer de telles précisions, avant le 10 septembre, nous semble pour le moins justifié du fait de votre mandat de présidente du Conseil régional, mais également du fait que cet événement se déroulera durant la campagne officielle des élections sénatoriales.
Céline MALAISÉ
Sur les réseaux
Newsletter
Communiqués
RENTRÉE : VALÉRIE PÉCRESSE FAIT TOUJOURS PAYER PLUS LES FAMILLES
Alors que coût de la rentrée pour les ménages a progressé de 7,1% en 2025 selon la Confédération Syndicale des Familles, la droite régionale participe à la dégradation du pouvoir d’achat des familles. Dès le 1er septembre 2025, le forfait de transport Imagine R...
VALÉRIE PÉCRESSE MET FIN AU SOUTIEN RÉGIONAL HISTORIQUE AU FESTIVAL ROCK EN SEINE
Depuis 2003, année de la création du festival, la Région Ile-de-France était un partenaire emblématique et historique de Rock en Seine. Unilatéralement, sans vote des instances régionales, Valérie Pécresse a fait le choix de rompre avec ce rendez-vous incontournable...